Présentation publique – Le cerf et le chien

Les Contes du Chat perché de Marcel Aymé

Dans le cadre d’une résidence de création à La Tour des Dames (Paris 9e)

Le 15 Janvier 2019 à 10h

Le 16 Janvier 2019 à 14h30

14 rue de la Tour des Dames, 75009 Paris

UN SPECTACLE ROCK, DÉCALÉ, HUMORISTIQUE POUR TOUS LES PUBLICS, À PARTIR DE 7 ANS.

Autour de ce projet, s’est composée une équipe artistique riche d’inventivité, de sensibilité qui partage un goût pour un humour caustique, une affection pour les doux délires, un amour des histoires.
L’adaptation scénique de Valérie Antonijevich des contes du Chat perché défend fortement le pouvoir de l’imaginaire comme espace de liberté. Elle réunit sur scène trois comédiens-chanteurs, un musicien multi-instrumentiste et une peintre. Sans en perdre un mot, le texte de Marcel Aymé est disséqué, trituré pour être recomposé à travers une narration qui se déploie sous une forme scénique aux allures de concert rock.

Hors mise en jeu théâtral mimétique, le flow du conte, la prise en charge du récit, des personnages et de la tension dramatique se conjuguent dans un dialogue entre jeu, musique et peinture pour écrire une partition qui concourt à faire ressentir l’émotion, l’humour, la fantaisie et le merveilleux.

Tout le travail que nous allons mener au plateau avec l’ensemble des interprètes repose sur la composition d’une narration sensible, ludique et symbolique qui fait appel aux différents sens du spectateur.

L’histoire sera visuelle, musicale et théâtrale !

Pour que ce spectacle puisse être créé et vu par de nombreux spectateurs, il est primordial de montrer un extrait du spectacle aux programmateurs de théâtre et de scènes de musiques actuelles.

Le spectacle suscite un réel intérêt de la part de plusieurs théâtres et festivals tous publics. Nous avons déjà contacté de nombreux programmateurs qui sont intéressés mais qui veulent voir le travail en « live » !