
Comédien
Après avoir obtenu son diplôme d’infirmier et parcouru le monde, Johann Morio rentre à l’école 7°Acte (anciennement Le COURS) en 2007. On lui enseigne l’art dramatique, le cinéma, l’escrime….
Il tourne dans de nombreux courts métrages. En 2012, il part plusieurs mois en Russie afin d’y tourner dans une grande production RWS Vassilissa Kojina d’Anton Sivers, film historique sur la campagne de Napoléon en Russie.
De sa rencontre avec le réalisateur Francis Frenkel naîtront deux beaux projets dans lequel il tient le rôle principal : Ne reviens pas du paradis moyen métrage sur l’histoire d’une vengeance et sélectionné dans plusieurs festivals international et le long métrage Kristal bleu.
Sur scène, il explore le mythe de Don Juan, avec Don Juan revient de guerre d’Ödon Von Horvath, mis en scène par Valérie Antonijevich et participe à la création de On n’y va pas par quatre chemins, mise en scène Valérie Antonijevich. Il joue également dans Les mots qui restent de Charlotte Rey, mise en scène François Kergourlay et Par toi j’étais bien cachée écrit et mis en scène par Charlotte Rey ou encore Sacré silence de Philippe Dorin, mise en scène Charlotte Rey.
En parallèle, fidèle à son envie de se perfectionner, il continue de se former en suivant divers stages travail face à la caméra avec Alain Prioul de la maison du film court, Christophe Averlan de Médiane ainsi que La dramaturgie du corps Jeu d’acteur dirigée par Benoit Théberge