Juliette Flipo | Comédienne. Musicienne. | Les Contes du Chat Perché.

Juliette Flipo pratique très tôt la musique (flûte à bec, harpe et chant) et la danse. Suite à sa rencontre avec Claude Degliame et Jean-Michel Rabeux durant ses études de philosophie, elle se destine au théâtre.

Depuis 10 ans, elle a joué sous la direction de Pierre Maillet (Les quatre jumelles de Copi), Sylvie Reteuna (Impromptus sur quelques textes bruts), Sophie Rousseau (Médée Matériau de Heiner Müller et Quel chemin reste-t-il que celui du sang d’après Ulrike Meinhof), Jean-Michel Rabeux (Le corps furieux et La Barbe bleue), Lise Lenne (La Mort-Marraine, d’après le conte éponyme de Grimm), Sébastien Ribaux (Autour d’Aloïse) et Alain Batis (La Femme oiseau). Elle monte La Prose du transsibérien de Blaise Cendrars avec Sébastien Ribaux et seule L’Inquiétude de Novarina, ainsi qu’un solo à partir des fragments de Sappho.

Elle apprend également l’accordéon, dont elle joue sur scène aux côtés de la conteuse Violaine Joffart (La Musette à Lisette – 2015), ainsi que pour la conteuse Antonietta Pizzorno (Tout et rien – 2016). Sensible au mélange des arts et au contact direct avec le public, elle participe à des lectures-performances avec les poétesses Blandine Scelles (Le Lavoir moderne) et Catherine Karako (hôpitaux de Paris, foyer Nahda), ainsi qu’à des lectures-concerts avec le groupe d’improvisation Les Aléas.