Mélanie Le Moine | Comédienne. | Les Contes du Chat Perché

Sa formation classique aux conservatoires de Lille et de Paris 20ème a toujours été de pair avec une grande pratique de l’improvisation. Plus tard aux travers de stages professionnels, elle se forme aussi à la commedia dell’arte, au théâtre musical, et à la voix-off.

Au théâtre, elle a travaillé sous la direction de Jean-Philippe Salério (Lysistrata, Titania dans Le Songe d’une nuit d’été) et sous celle de Vincent Tavernier (Les Amants Magnifiques, L’Illusion Comique, Monsieur de Pourceaugnac, Le jeu de l’amour et du hasard, L’affaire de la rue Lourcine, etc.). Elle participe également à des créations plus contemporaines de commedia dell’arte et de spectacles musicaux (Des Hauts et des bas, Devant la mort, ou encore Un mari à la porte d’Offenbach créé au Royal Philarmonic Hall de Liverpool).

En tant qu’auteure, elle collabore avec Vincent Dedienne pour l’écriture de son one man show puis pour ses « bios interdites » sur Canal + et actuellement pour la chronique « Q comme Kiosque » dans l’émission Quotidien sur TMC. Elle écrit et interprète en 2014 un soap-opérette (opérette en feuilletons) sur une musique de Nicolas Ducloux. Comédienne pluridisciplinaire, elle prête sa voix pour des radios, films institutionnels, documentaires, et travaille au contact des entreprises notamment avec la compagnie Paris Impro. Dans ce cadre elle écrit et met en scène des spectacles à la demande.