Olivia Machon | Comédienne. | Compte à rebours.

Olivia Machon débute sa formation de comédienne auprès d’Hélène Surgère en 1992, puis au Studio-théâtre d’Asnières (1994-1996).

On la voit sur les planches en 1996 sous la direction de Jorge Lavelli au Théâtre National de la Colline. Après quelques années de vie de troupe à Paris (La Vie à deux d’après D. Parker, Le Mariage de M. Mississippi de F. Dürenmatt), elle passe 5 ans sur les routes du théâtre forain, avec la Compagnie des Filles de Joie (La Nuit des rois de W.Shakespeare et Sganarelle de Molière).

Après 10 ans de métier, ayant soif de découvertes en théâtre gestuel et de recherche de groupe, elle entre à l’Ecole Internationale de Mouvement Jacques Lecoq (2004-2006). Le masque, le mime et l’improvisation gestuelle deviennent alors ses terrains d’exploration favoris.

Elle commence à enseigner le corps en jeu en Conservatoire. Depuis quelques années le va et vient entre pratique artistique et enseignement (notamment au Conservatoire de Clamart), nourrit sa recherche de comédienne et de jeune metteure en scène.

Au théâtre elle a joué entre autres sous la direction de Paul Desvaux, d’Alain Prioul, de Ludovic Pacot-Grivel, d’Anne Barbot et d’Audrey Lamarque.

En 2015, elle joue la Dame et la Mère dans Compte à rebours mis en scène par Valérie Antonijevich.