Qui sommes-nous

Nous considérons le théâtre comme un mode de participation à la construction d’un monde commun sans cesse en mouvement, en évolution et pensons le théâtre comme un terrain de rencontres, ouvert à tous, sans exclusions. Nous défendons le plaisir, l’intelligence et la beauté du théâtre et croyons en la nécessité fondamentale de le placer au cœur de la société et de la vie humaine.

Contribuer au déploiement de nouvelles formes théâtrales ; promouvoir les écritures contemporaines comme accessibles à tous ; favoriser des ponts entre les écritures scéniques contemporaines et tous les publics ; stimuler l’intérêt pour le théâtre dès le plus jeune âge et optimiser les champs d’action notamment par la mutualisation de moyens de travail, de savoir : tels sont les objectifs du Collectif Maquis’Arts.

Nous souhaitons également développer une recherche esthétique contemporaine en nous appuyant sur des œuvres du répertoire. Les nouveaux formats sont pensés pour expérimenter d’autres gestes créatifs, de rencontrer et d’échanger avec des artistes issus d’autres disciplines artistiques, de toucher différents publics et d’actionner de ce fait une passerelle entre les arts.

Le Collectif Maquis’Arts est implanté à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, où il mène également de nombreuses actions auprès des publics défavorisés notamment auprès des jeunes.

Association loi 1901 | SIRET : 482 770 666 00030
Licence d’entrepreneur du spectacle : 2 – 1046281