Dominique Duthuit | Journaliste

Après des études à l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts, elle a enseigné pendant près de 10 ans en classe maternelle et élémentaire.
Vers l’âge de 30 ans, elle est devenue journaliste spécialisée dans le secteur jeunesse pour différents média (France 5, Canal J, France Inter, le Figaroscope, …).

Passionnée par les questions de pédagogie et de transmission de la diversité des formes artistiques, elle mène depuis 5 ans des ateliers de sensibilisation au théâtre en partenariat avec l’Education Nationale à Pantin et dans le 13ème arrondissement.

Elle collabore avec de nombreuses institutions telles que l’Opéra Bastille, la Cité de la Musique, le Festival Excentrique et le Théâtre de la Marionnette à Paris en qualité de rédactrice pour restituer auprès des publics le contenu et le sens des projets culturels et artistiques qu’elles initient ou accompagnent.

Elle dirige l’atelier La Tour de Lebab autour de la marionnette, du théâtre d’objet et du conte avec un groupe d’enfants de 7-10 ans que le Collectif Maquis’Arts a conçu en partenariat avec la Maison de l’Enfance Robespierre à Aubervilliers.